Back to Top

PORTRAIT /Leslie – Lpompom

Elle a rendu les semaines de confinement plus douces grâce à son #shoppingdesconfinés. Chaque mercredi soir, tout instagram était suspendu à son compte, impatient de découvrir sa nouvelle sélection dans les boutiques caladoises. Vous l’avez deviné, je parle de Leslie LPompom.

J’ai eu la chance de la voir débarquer à la boutique au mois de mars pour un #shoppingdesconfinés chez Maison Poesia. Aujourd’hui, elle s’invite (ou plutôt je l’ai invité) sur l’eshop pour vous partager ses nouveaux coups de coeur.

Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, LPompom ce sont 4 grands yeux bleus, les siens et ceux de sont fils Léo, petit garçon malicieux que l’on voit grandir au fil des semaines, sous le regard plein d’amour de sa maman.

Sur son compte, Leslie partage avec sincérité et humour son quotidien et celui de sa jolie famille, ses bons plans, ses bonnes adresses, ses recettes favorites… Bref, un compte à suivre et à partager.

Rencontre avec Leslie

  • Qui es-tu ? Dis-nous tout sur toi

Hello ! Je suis Leslie, j’ai 30 ans et je suis caladoise (une vraie) !  

J’ai créé mon blog (www.lpompom.com)  il y a maintenant 5 ans : à la base pour partager des recettes de cuisine, puis des bonnes adresses, des Do It Yourself, des sélections mode ou déco et aujourd’hui tous types de bons plans !

Il ne se passe pas une semaine sans que je ne passe dans une boutique… Pas spécialement pour acheter mais surtout pour voir les nouvelles tendances, m’inspirer… J’adore créer, tout et n’importe quoi… Je suis la reine du DIY : quand je ne trouve pas ce que j’ai en tête, je le fabrique !

Je suis attachée à notre ville, notre région, notre pays et j’adore partager toutes les petites pépites que je peux trouver par ici !

  • Tu es très présente sur instagram, et de plus en plus suivie (notamment avec le shopping des confinés), qu’est-ce que ce réseau t’apporte ? Qu’est-ce qui te plait et au contraire, te plait moins ?

Instagram est devenu la manière la plus « simple » pour moi de communiquer après la création de mon blog. Je trouvais ça plus « pratique » pour discuter et échanger avec les personnes qui venaient lire mes articles.

Sur mon compte, je partage ce que j’aime et qui me semble être des « bons plans ». Je peux aussi bien partager le lustre d’un petit créateur à 250 euros qu’une nappe en coton à 8€ dans une grande enseigne… Mais je n’aime pas qu’on utilise le mot « influenceuse » quand on parle de moi ; je n’influence personne, je fais simplement découvrir ce qui me plait.

Je suis « nature peinture », j’aime la spontanéité, j’ai d’ailleurs souvent l’impression que je parle à des « amis » même si pour la grande majorité, nos échanges ne sont que virtuels. J’aime cette proximité et le fait de pouvoir facilement échanger et partager.

Ce qui me plait beaucoup moins en revanche, ce sont les partenariats « dictés » par les marques, ceux qu’on voit de partout et qui pour ma part ne m’inspirent pas du tout confiance. Je ne peux pas concevoir le fait de ne pas « dire la vérité » sur mon ressenti par prétexte qu’on a été payé ou que le produit nous a été offert. J’ai la chance d’avoir un métier qui me plait et de ne pas « vivre » d’Instagram ou de mon blog, ce qui me permet de vraiment sélectionner les collaborations qui me tiennent à cœur et de laissé les autres pour les  « VRAIS »  influenceurs…

Je suis devenue Maman il y a 2 ans maintenant et j’ai pris la décision de « partager » différemment sur mon blog et sur les réseaux. Déjà parce que forcement, je préfère privilégier ma vie de famille et consacrer un peu moins de temps à ça mais aussi et surtout parce que je me suis rendu compte que je préférai proposer du contenu de qualité plutôt que de la quantité…

  • D’ailleurs, pourquoi « Lpompom »

Lpompom c’est le L de Leslie et « Pompom », le surnom que mon Papa m’a donné toute petite du fait de mes 2 grosses joues de bébé… C’est resté depuis toujours et dans la vie de tous les jours, tout le monde m’appelle « Pom » c’est même très étrange pour moi lorsque j’entends quelqu’un m’appeler Leslie…

  • Parlons-déco, quel est ton style déco ? Chez toi, c’est comment ?

Plus les choses sont simples et épurées, plus je les aime. Je me lasse très vite des motifs, j’adore les matières brutes, les couleurs unies…
Mon style déco c’est plutôt « minimalise-ethnique », mais ça existe ça ? : )

  • Qu’est-ce qui fait que pour toi, un déco est « réussie » ? 

Pour moi, peu importe les gouts et les couleurs, la déco d’un lieu est réussie si on se sent bien dans l’espace en question

  • La pièce la plus précieuse à tes yeux ?

La chambre de mon fils. Elle est toute petite (7m2), on m’avait dit « tu n’arriveras pas à en faire une chambre ».  On a essayé d’en faire un joli cocon d’amour, pratique, ludique et confortable : je trouve que c’est plutôt réussi

  • Et celle dont tu rêves ?

Un petit atelier au fond du jardin (mais on a pas de jardin non plus…)… !

  • Chez Maison Poesia, j’ai à cœur de mettre de la magie dans l’intérieur et le quotidien de mes clientes. Toi, qu’est-ce qui enchantes tes journées ?

Le rayon de soleil qui vient illuminer mon salon au petit matin… un regard bienveillant, un sourire, de l’humour, de la bonne musique, un peu (beaucoup) de danse et surtout, les bisous de mon petit garçon…

  • Pour finir, en un mot (ou presque) :

Une couleur : LE BEIGE SABLE
Une matière : LA GAZE DE COTON
Une saison : LE PRINTEMPS
Un plat : TOMATE – MOZZARELA – BASILIC
Un livre ou un film : « THE HOLIDAY » AVEC CAMERON DIAZ
Le meilleur moment de la journée : 18H : RECUPERER MON MINI A LA CRECHE
Une bonne adresse : LE MAS DE LA FOUQUE EN CAMARGUE
Un mantra : DON’T WISH FOR IT, WORK FOR IT !
Un compte instagram qui t’inspire : MIKUTAS
Ton coup de coeur Maison Poesia : LES ATELIERS à venir (l’idée est géniale et je crois qu’on a vraiment besoin de se retrouver en ce moment…)  et le SAC CABAS ARTISTE AMOUREUX

Pour suivre Leslie, c’est par ici :

son compte instagram : https://www.instagram.com/lpompom/?hl=fr

son blog : http://www.lpompom.com/

Et pour découvrir sa sélection, c’est par là :

La sélection de LPompom