Back to Top

NOUVEAUTES / Lieu-dit chez maison poesia

Je les attendais avec tellement d’impatience!
Les beaux Tribus sont arrivés hier chez Maison Poesia, et je suis vraiment très heureuse de vous les présenter, ou de vous les faire découvrir si vous ne les connaissiez pas encore.

J’ai découvert les Tribus pendant le confinement, et je suis tombée sous le charme de ces tableaux textiles.
Entre art, broderie, punch needle, les Tribus brouillent les pistes avec singularité et c’est ce qui me plait dans ces créations. Tout autant que leurs jeux de matières.

Avec originalité et personnalité, les Tribus réinventent la décoration murale : des accents d’ailleurs mixés à des lignes contemporaines qui dégageront toute leur puissance dans vos intérieurs.

Juste avant l’été, j’ai donc contacté Lisa, la créatrice derrière Lieu-Dit, pour lui dire combien j’aimais ses Tribus et que j’aimerai beaucoup qu’ils rejoignent la sélection de la boutique.

Au cours d’un échange passionnant, j’ai appris que Lisa n’était pas seulement une « brodeuse » et une créatrice talentueuse mais que la journée, elle était aussi styliste pour une jolie marque de prêt-à-porter française.
Ces tableaux, qu’elle a d’abord commencé à faire pour évacuer la pression de ses journées, ont connu un succès fou sur instagram (et on comprend facilement pourquoi) et depuis, cette hyperactive jongle entre son métier et ses Tribus.

Je suis donc très heureuse/fière/touchée d’être la 1ère boutique avec qui Lisa travaille et de pouvoir vous proposer en exclusivité ses beaux Tribus.

Dans un soucis éthique, chaque pièce est conçu de manière écoresponsable, avec des matières naturelles, biodégradables et françaises, et Lisa teint elle-même ses fils grâce à des teinture végétales qu’elle réalise à base d’avocat ou de bois de santal.

Aussitôt reçus, aussitôt accrochés, vous pouvez déjà les admirer à la boutique mais également les découvrir sur l’eshop.
Si comme quoi vous êtes des amoureux de l’artisanat et des beaux objets, vous ne pourrez qu’être séduit!

Mon coup de cœur parmi la sélection? Le Tribu 003.
J’aime tout particulièrement le contraste entre le noir et le blanc et le jeux de matières apportés par les différentes techniques de travail du fil.