Mon histoire

Vanessa Jomain-Maison Poesia

Qui suis-je?

Je suis Vanessa Jomain, décoratrice d’intérieur et créatrice de Maison Poesia.

Ce que j’aime le plus, c’est dénicher des objets à la fois beaux et originaux, ces objets qui nous choisissent plus qu’on ne les choisit, qui donnent une âme à nos intérieurs grâce à leur simple présence.

Découvrir leur histoire et ceux qui se cachent derrière, ces créateurs, ces artisans, ces marques souvent un peu confidentielles dont on se transmet le nom comme un cadeau…. Et les faire découvrir à mon tour.

Décoratrice d’intérieure, j’ai passé 7 belles années à révéler vos intérieurs, à choisir pour et avec vous des couleurs qui vous ressemblent, à vous dessiner des aménagements qui vous correspondent, et à sélectionner avec passion ces fameux objets sans lesquels vos intérieurs seraient restés bien vides.

Au fil du temps, l’envie d’aborder la décoration différemment à fait son chemin, et aujourd’hui, les jeux s’inversent. Ce n’est plus moi qui vendrai chez vous, mais je vous invite avec bonheur dans mon univers, afin de vous faire  partager mes 1001 découvertes, tous ces créateurs, objets ou encore lieux qui m’émerveillent et m’inspirent, et mettre en lumière ceux qui ont le pouvoir magique d’enchanter notre quotidien.

Maison Poesia, c’est le projet d’une boutique qui s’ouvrira à Villefranche sur Saône. Une boutique comme une parenthèse de Beau et de magie, dans laquelle celles et ceux qui recherchent des objets originaux et de caractère pour leur intérieur pourront découvrir des produits de créateurs et de marques confidentielles.

En attendant de vous y accueillir, je vous donne rendez-vous ici pour des découvertes sous le signe de l’enchantement et de la singularité.