L’art au quotidien avec Leligne


Décoration, Marques & Créateurs / jeudi, novembre 15th, 2018

D’un côté, il y a Céline, ancienne élève Esmod, touche à tout qui a travaillé tour à tour dans le stylisme, le graphisme ou encore l’illustration.

De l’autre, il y a Guillaume, peintre et photographe.

Ensemble, ils ont fondés Leligne avec l’envie de créer une passerelle entre l’art contemporain et la vie quotidienne, l’idée étant d’imprimer des œuvres sur des supports atypiques, en l’occurrence ici,  des coussins et des pochettes.

Depuis 2013, Leligne propose des coussins en lin 100% made in France sur lesquels sont déclinés des motifs aux couleurs subtiles, créés en exclusivités par Céline et Guillaume; L’aspect brut du lin se mariant à merveille avec les graphismes contemporains du duo.

Régulièrement, des artistes sont invités à collaborer à la création de leurs collections, à l’image du photographe Serge Anton avec qui ils ont travaillé sur leur dernière collection, présentée au salon Maison & Objet de septembre dernier.

Si l’Art est le point de départ de la marque, la nature est également omniprésente chez Leligne, et par des jeux de recadrages parfaitement maîtrisés, certains motifs disparaissent complètement pour devenir à leur tour des œuvres abstraites dans lesquelles on se perd avec bonheur.

En parallèle de ce travail de création remarquable, Leligne s’inscrit dans une démarche de développement durable et responsable afin de limiter au maximum leur impact sur l’environnement. Le lin utilisé est 100% naturel et écologique: il pousse sans engrais, sans OMG et sans irrigation, l’eau de pluie suffisant à sa culture, et les rembourrages sont en matière plastique recyclée.

La production locale et le circuit court d’approvisionnement permettent quant à eux de réduire le nombre de km parcourus avec des produits créés, tissés, imprimés, coupés main et confectionnés dans les Flandres.

Enfin, tout est fait pour réduire la production des déchets avec l’utilisation au quotidien de papiers et cartons recyclés, la réduction au maximum des outils de communication papier, la valorisation des chutes de tissus pour la création de trousses en pièces uniques ou encore le packaging minimaliste.

Vous l’aurez compris, Leligne est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Outre leurs motifs tout en finesse et leur originalité, ce que j’aime dans ces coussins, c’est la déclinaison, sur un même motif, d’une infinité de coloris. Ce qui en fait un point de départ parfait lorsque l’on souhaite refaire sa décoration.

Belle découverte!

Mon grain de Magie : Faites des coussins Leligne le fil conducteur de votre décoration, en choisissant dans leur palette la teinte des murs, des rideaux, des autres coussins ou encore des objets qui viendront personnaliser votre pièce. Cela vous permettra de conserver une unité dans votre décoration, tout en lui apportant beaucoup de caractère et de personnalité.

Coussins en lin Leligne - Maison PoesiaCoussins en lin Leligne - Maison Poesia     Coussins en lin Leligne - Maison PoesiaCoussins en lin Leligne - Maison PoesiaCoussins en lin Leligne - Maison Poesia     Coussins en lin Leligne - Maison PoesiaCoussins en lin Leligne - Maison PoesiaCoussins en lin Leligne - Maison Poesia     Coussins en lin Leligne - Maison PoesiaCoussins en lin Leligne - Maison Poesia     Coussins en lin Leligne - Maison PoesiaCoussins en lin Leligne - Maison Poesia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *