Three Seven


Décoration, Marques & Créateurs / lundi, novembre 19th, 2018

En lisant l’histoire (passionnante et inspirante) de Caroline Petit Mason, la créatrice de Three Seven Paris, on a le sentiment qu’elle a eut 10 vies.

Alors qu’elle débute sa carrière de planning strategique aux Etats-Unis, la rencontre de celui qui deviendra son  mari lors d’un voyage à Los Angeles sera décisive.

Ensemble, ils sillonneront pendant 7 ans les routes d’Amérique à la recherche d’objets (du vieux polaroïd au meuble indus’) qu’ils retapent et vendent à Paris lors de ventes éphémères, avant de se lancer dans la fabrication de leurs propres meubles en métal et bois de récup’. Three Seven, combinaison du chiffre préféré de Caroline et de celui de Jonas, son mari , est ainsi né sur une folle envie de liberté.

En février 2016, le couple décide de mettre fin à cette aventure et de tenir leur dernière boutique éphémère. Pour honorer malgré tout le stand qu’ils avaient réservé au salon Maison & Objet pour le mois de septembre, Caroline décide de proposer 400 modèles d’assiettes modelées au rouleau à pâtisserie et peintes à la main, qu’elle proposait déjà à chacune de ses ventes après avoir appris la technique un peu par hasard lors d’un séjour à Paris. Contre toutes attentes, c’est un immense succès. Plus de 3000 pièces sont commandées! Et quand on voit la finesse des assiettes, on comprend sans difficulté le succès qu’elle a rencontré! Ce que j’aime dans les créations de Three Seven, c’est la manière très personnelle dont Caroline a revisité l’art de la céramique. Il s’en dégage quelque chose de très artisanal et en même temps de très raffiné. Et ce mélange est parfaitement réussi et maîtrisé.

Three Seven Paris, c’est donc une gamme d’assiettes, de saladiers, de bols et de tasses 100% artisanales et peintes à la main, selon un processus de création qui s’étend sur 10 jours.

La teinte variable de l’argile naturelle et les légères irrégularités que peut entraîner le séchage naturel contribuent au caractère unique de chaque pièce. Au final, les assiettes Three Seven sont toutes pareilles et toutes différentes, et les motifs, presque naïfs, largement inspirés de la nature et du monde végétal, se combinent à l’infini, offrant des tables à la fois variées et harmonieuses. Les assiettes Three Seven ont été imaginées pour être mixées, alors laissez parler votre créativité!

Three Seven, c’est aussi un art de vivre simple, généreux et chic, un peu bohème . Pensées pour les moments de partage et l’envie de faire de chaque repas une fête, sous leur apparente fragilité, les assiettes sont conçues pour résister à la vie de tous les jours.

Mon grain de magie : De la table au mur il n’y a qu’un pas. Assemblées en compositions graphiques, les assiettes Three Seven habillent avec originalité les murs de votre intérieur. Et si celui-ci est d’un beau noir profond, il soulignera avec élégance les motifs délicats de Caroline, l’un et l’autre se mettant en valeur mutuellement.

Assiettes Three Seven Paris - Maison Poesia

« Three Seven n’est pas une entreprise. Ce n’est pas mon travail. C’est mon histoire. »

Assiettes Three Seven Paris - Maison Poesia     Assiettes Three Seven Paris - Maison PoesiaAssiettes Three Seven Paris - Maison Poesia

« Il y a un vrai bien-être à toucher, à travailler avec ses mains. C’est une satisfaction immédiate de faire tourner une assiette et de la voir exister à la fin. »

Assiettes Three Seven Paris - Maison Poesia     Assiettes Three Seven Paris - Maison Poesia

Assiettes Three Seven Paris - Maison Poesia     Assiettes Three Seven Paris - Maison Poesia   Assiettes Three Seven Paris - Maison Poesia

« De la main battant l’argile à la main dessinant chaque illustration, le talent de nos maîtres artisans est la recette pour atteindre non seulement la beauté, mais la douceur et la force de chaque création de Three Seven. »

Assiettes Three Seven Paris - Maison PoesiaAssiettes Three Seven Paris - Maison PoesiaAssiettes Three Seven Paris - Maison PoesiaAssiettes Three Seven Paris - Maison Poesiacrédit photo : Three Seven

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *